+ services en département

Accueil > Travail et relations sociales > Conditions et relations du travail > Accidents du travail en Corse : AGIR POUR PREVENIR !

Accidents du travail en Corse : AGIR POUR PREVENIR !

| Publié le 18 janvier 2019 | Dernière mise à jour le 27 mars 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En 2018, la Corse a enregistré 11 accidents du travail mortels et de nombreux accidents graves. Elle est la 1ère région de France pour les accidents du travail mortels rapportés aux effectifs salariés.

Cette situation inédite dans notre région depuis de nombreuses années est un signal d’alerte extrêmement fort pour l’ensemble des professionnels et des salariés, pour leurs organisations, pour les acteurs de la prévention et les services de l’Etat.

C’est pourquoi, la DIRECCTE et la CARSAT ont organisé, jeudi 17 janvier à l’université de Corte,une réunion de travail avec l’ensemble des acteurs de la prévention des risques professionnels. Etaient présents l’OPPBT, la CAPEB, les services de santé au travail de Haute-Corse et Corse-du-Sud, les organisations patronales (Medef et U2P) et les représentants syndicaux (STC, CGT, CFDT, FO et UNSA).

Cette rencontre a permis à l’ensemble des acteurs de faire un état des lieux précis, de partager leurs analyses et de définir les initiatives et les actions qui pourront être conduites en direction des entreprises et des salariés corses afin de mieux maîtriser les risques identifiés et promouvoir une véritable la culture de la prévention.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics