+ services en département

Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Développement Economique et des Compétences > Aidants familiaux : un guide à destination des entreprises

Aidants familiaux : un guide à destination des entreprises

| Publié le 26 février 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Aujourd’hui, 4 millions de salariés sont des aidants familiaux. En 2050, un tiers de la population française aura plus de 60 ans. Ils seront donc bien plus nombreux.

L’Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (ORSE) en partenariat avec l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) a réaliser un guide à destination des entreprises.

la question des aidants familiaux et proches aidants implique de repenser les relations entre les entreprises, collectivités, organismes publics, groupe de protection sociale, mais aussi acteurs de la société civile.

Les entreprises doivent pouvoir s’inscrire dans les objectifs de performance ou de rentabilité tout en reconnaissant que les individus qui composent l’organisation puissent s’inscrire de manière ponctuelle ou durable dans des situations de vulnérabilité.

Ce guide est avant tout un outil d’information car les entreprises connaissent encore mal ces situations et leurs interlocuteurs. Il propose des solutions qui peuvent être déployées et les moyens de les mettre en œuvre.

Guide des aidants familiaux

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics