+ services en département

Accueil > Informations générales > Nos appels à projets > Appel à référencement : Prestation Conseil en Ressources Humaines pour les TPE (...)

Appel à référencement : Prestation Conseil en Ressources Humaines pour les TPE et PME

| Publié le 15 novembre 2016 | Dernière mise à jour le 29 mai 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La DIRECCTE lance un appel à candidature pour le référencement de prestataires dans le cadre de la mise en œuvre de la prestation "conseil en ressources humaines" pour les très petites entreprises (TPE) et les petites et moyennes entreprises (PME), en particulier celles de moins de 11 salariés.

Souvent considérée comme une contrainte par les entreprises par manque de temps, de moyens ou d’information, la gestion des RH constitue un véritable levier en matière de développement économique des entreprises.

Ce nouveau dispositif permet de financer une prestation sollicitée par l’entreprise et dont la mise en œuvre est assurée par des prestataires externes.

L’objectif général de cette prestation de conseil est de proposer un accompagnement personnalisé aux TPE-PME pour répondre à leurs besoins en matière de gestion des ressources humaines (RH) avec la recherche de solutions directement opérationnelles. Celle-ci doit se faire dans le cadre d’une démarche globale. La stratégie RH doit être comprise comme étant un des volets de la stratégie de développement de l’entreprise.
Les entreprises peuvent mobiliser la prestation pour gérer des transitions (croissance, difficultés conjoncturelles, projets de développement, passage de seuils sociaux…), et trouver l’appui et les conseils nécessaires pour structurer et professionnaliser leur fonction RH ou pour organiser une mutualisation de certaines compétences avec d’autres entreprises.

Référencement des prestataires :

  • Date limite du dépôt des candidatures : permanent
  • Les prestataires intéressés peuvent déposer un dossier de demande de référencement auprès de la DIRECCTE de Corse. Pour cela, le dossier complété devra être envoyé en version dématérialisé aux deux adresses suivantes : corse.ut2a@direccte.gouv.fr et corse.ut2b@direccte.gouv.fr
  • Un comité ad hoc se réuni régulièrement afin de référencer les prestataire et publier la liste sur le site internet de la DIRECCTE de Corse.
En savoir plus :

Contact en Corse-du-Sud : 04 95 23 90 00 / corse.ut2a@direccte.gouv.fr
Contact en Haute-Corse : 04 95 32 98 50 / corse.ut2b@direccte.gouv.fr

Ministère du Travail

 

Ministère de l’Economie

 

Préfecture de Corse-du-Sud

 

Préfecture de Haute-Corse

 

 

 
 
Ministère du travail
 
Portail de l'économie
 
Direction de la concurrence et de la consommation (DGCCRF)
 
Préfecture de Corse
 
Collectivité Territoriale de Corse
 
L’Europe en Corse
 
Pôle Emploi
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics