+ services en département

Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > La Médiation des entreprises > Chefs d’entreprise, osez la commande publique !

Chefs d’entreprise, osez la commande publique !

| Publié le 8 novembre 2013 | Dernière mise à jour le 13 novembre 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La médiation des marché publics a publié un guide « Chefs d’entreprise, Osez la commande publique ! », en association avec le ministère de l’économie et des finances et le ministère au redressement productif.

Trois grands axes sont développés dans le guide :

1. Mettre fin aux préjugés entourant les marchés publics

Pour démystifier les marchés publics, le guide « Osez la commande publique » répond très simplement mais très pratiquement aux questions que se posent les chefs d’entreprise.
Afin de mettre fin aux idées reçues, le guide alterne entre conseils pratiques et références juridiques pour que chacun s’y retrouve.

2. Comprendre les marchés publics

En quelques chapitres, le lecteur peut, de façon synthétique, comprendre les marchés publics. Le guide peut l’aider à se positionner de façon efficace pour avoir toutes les chances de remporter un marché public. Enfin, un lexique permet de comprendre facilement toutes les dénominations courantes dans les marchés publics.

3. Se faire aider en cas de difficultés

Le guide se conclut par un chapitre « Que faire en cas de difficultés ? ». Il réaffirme le rôle clé que peut avoir la Médiation des Marchés publics en cas de problèmes rencontrés sur les marchés publics par les chefs d’entreprise.
Basée sur le dialogue, la Médiation permet de réunir acheteurs publics (donneur d’ordres) et entreprises afin de trouver des solutions concertées à des litiges apparus entre les deux parties.

Le guide est téléchargeable sous le lien suivant :« Chefs d’entreprise, Osez la commande publique ! »

Pour plus d’informations sur la médiation des marchés publics, contactez :

Cyril HUART, médiateur délégué régional

Direccte de Corse - Pôle 3E

Tél : 04 95 23 60 64

courriel : cyril.huart@direccte.gouv.fr

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics