+ services en département

Accueil > Concurrence et consommation

DEPANNAGE A DOMICILE : FAITES-VOUS DEPANNER, PAS ARNAQUER !

L’activité de dépannage à domicile constitue depuis plusieurs années l’un des premiers postes d’enregistrement des plaintes reçues par les services de (...)

Les locations saisonnières

Le marché des locations saisonnières est en forte mutation. les plates formes communautaires font évoluer le marché de la location de vacances et (...)

Campagne de contrôle des instruments de pesage dans l’industrie agroalimentaire par la DIRECCTE de Corse

La direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) a réalisé en août et septembre 2015 une campagne de contrôle des instruments de pesage utilisés dans l’industrie agroalimentaire. Cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une opération nationale engagée par le ministère de l’industrie, de l’économie et du numérique, afin de s’assurer de (...)

Les missions du pôle C

Le Pôle C pour sa partie Concurrence, Consommation, Répression des Fraudes, Métrologie, a plusieurs missions qui ont toutes vocation à permettre un fonctionnement loyal, transparent et concurrentiel des marchés de biens ou de services, publics ou privés. Veiller au libre jeu de la concurrence entre professionnels : Le Pôle C est chargé de veiller à l’application des dispositions du Code de Commerce (...)

Réduire les délais de paiement

Un tiers des entreprises est touché à l’heure actuelle par des retards de paiement. Un vrai frein à la bonne marche de l’économie et un danger pour la survie des TPE-PME, chez qui ces retards représentent 15 milliards d’euros de ressources non mobilisables. La loi consommation et la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques ont toutes deux renforcé le cadre légal en matière (...)
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics