+ services en département

Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Emploi et Marché du Travail > Conférence de presse sur la situation de l’emploi

Conférence de presse sur la situation de l’emploi

| Publié le 2 février 2017 | Dernière mise à jour le 27 mars 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le 31 janvier, Géraldine BOFILL directrice régionale de la DIRECCTE et Pierre PELADAN, directeur régional de Pôle Emploi ont présenté à la presse la situation de l’emploi en Corse.

L’année 2016 marque une rupture après 8 années consécutives de hausse du chômage puisque la situation de l’emploi s’est améliorée par rapport à 2015 : - 2,1 % soit 400 demandeurs d’emploi de moins. Cette embellie profite surtout aux jeunes et aux demandeurs d’emploi de longue durée. En revanche la situation reste préoccupante pour les séniors dont le nombre ne cesse de progresser. A noter un fort contraste entre les deux départements de la région. En effet, la situation s’améliore en Haute-Corse mais continue de se détériorer en Corse-du-Sud.

A cette occasion, la directrice de la DIRECCTE a également rappelé la mise en service depuis le début de l’année du compte personnel d’activité (CPA) ouvert à tous. Cet outil va permettre à chacun de faire évoluer sa carrière et de sécuriser son parcours professionnel.

Retrouver le dossier de presse ci-dessous :

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics