+ services en département

Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Développement Economique et des Compétences > Un nouveau prêt à taux zéro pour les TPE

Un nouveau prêt à taux zéro pour les TPE

| Publié le 14 janvier 2020 | Dernière mise à jour le 2 mars 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La croissance de l’activité économique insulaire est freinée par le déficit d’investissement productif des entreprises en Corse.

Pour répondre à cette problématique et en vue de la consolidation de la politique d’ingénierie financière mise en place en direction des TPE locales, l’Etat et la CDC dans le cadre du PEI Plan Pinville, soutiennent le dispositif de prêt à taux 0 à l’investissement des TPE. Ce dispositif porté par les deux Chambres de commerce et de l’industrie de Corse a été validé en COREPA le 5 décembre 2019 et présenté à la presse jeudi 9 janvier.

Le prêt investissement à taux 0 se traduira par la prise en charge des frais de dossier et des intérêts des prêts consentis par les banques, pour favoriser l’investissement des TPE de Corse.

Cette mesure vise à améliorer les performances économiques des entreprises corses en les incitant à investir et à conserver leurs fonds propres.
A terme, les objectifs prévisionnels quantitatifs de ce dispositifs pour l’ensemble de la Corse visent :
- 800 entreprises bénéficiaires
- 30 000 € de prêt moyen

Pour obtenir de plus amples renseignements, rapprochez-vous de la Chambre de commerce et d’industrie de la Corse.

--

Webmestre |