+ services en département

Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Entreprises : comment utiliser les masques et comment s’en fournir

Entreprises : comment utiliser les masques et comment s’en fournir

| Publié le 15 avril 2020 | Dernière mise à jour le 17 avril 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Vous êtes une entreprise et souhaitez-vous approvisionner en masque de protection ? Plusieurs solutions sont possibles :

-* Recourir à l’importation :
Les entreprises dont l’activité nécessite le port d’un masque de protection peuvent se fournir directement auprès de producteurs étrangers sans que les masques importés ne soient réquisitionnés.
En pratique, l’approvisionnement direct à l’étranger est possible pour des commandes portant sur un minimum de 100 000 masques. La DGE est mobilisée pour faciliter la mise en relation entre importateurs de masques et acheteurs français, aider les entreprises dans la recherche de solutions logistiques d’acheminement des masques et travaille activement à la levée de l’ensemble des obstacles identifiés. Les services des douanes mettent par ailleurs à la disposition des entreprises un dossier d’information relatif aux procédures douanières.

-* Passer commande sur la plateforme Stopcovid19.fr
L’entreprise française Mirakl, spécialisée dans les solutions de places de marchés a lancé, avec le soutien de la DGE, la plateforme professionnelle Stopcovid19.fr, qui permet de mettre en relation les fabricants et les acheteurs de gels hydro-alcooliques et masques de protection. Les entreprises peuvent notamment s’y approvisionner en masques filtrants à usage professionnel non sanitaire, issus de la production nationale. Les commandes y sont possibles à partir de 5 000 masques. La plateforme a déjà permis la commande de 1 390 000 masques.
Accéder à la plateforme : StopCovid19.fr

Afin d’obtenir toutes les précisions quant aux caractéristiques techniques des différents types de masques et sur leurs conditions d’utilisation, vous pouvez consulter le documents récapitulatif suivant en cliquant ici.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics