+ services en département

Accueil > Etudes et statistiques > Etudes et Diagnostics > Etude : détachement de salariés étrangers et main d’oeuvre étrangère

Etude : détachement de salariés étrangers et main d’oeuvre étrangère

| Publié le 22 octobre 2012 | Dernière mise à jour le 22 janvier 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le détachement de salariés étrangers et la main d’œuvre étrangère en Corse en 2011

Cette étude, réalisée en octobre 2012 par le service statistique, études et veille économique, dresse un état des lieux sur les détachements de salariés étrangers et la main d’œuvre étrangère en région Corse en 2011 :

La région affiche, comme l’ensemble des autres régions françaises, une forte hausse du nombre de salariés étrangers détachés. Ainsi, au cours de cette année, 234 entreprises utilisatrices ont eu recours au détachement de salariés étrangers pour exécuter une mission en Corse (contre 160 en 2010).
En 2011, 1 752 salariés étrangers (65% de plus qu’en 2010) ont été détachés par 112 entreprises établies hors du territoire national, majoritairement roumaines ou polonaises, pour exécuter des prestations sur l’île. Cette tendance à la hausse du recours au détachement semble se confirmer en début 2012.
En ce qui concerne la main d’œuvre étrangère, le nombre d’autorisations de travail délivrées par les unités territoriales de la DIRECCTE Corse est stable ; huit autorisations de travail sur dix concernent le secteur agricole.

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics