+ services en département

Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Développement Economique et des Compétences > INNOV’EPA : les jeunes au coeur de la création et de l’innovation

INNOV’EPA : les jeunes au coeur de la création et de l’innovation

| Publié le 18 mars 2016 | Dernière mise à jour le 25 avril 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre de la semaine de l’industrie qui se déroule du 14 au 20 mars dans toute la Corse, l’association Entreprendre Pour Apprendre Corsica a organisé la 1ère édition de son projet INNOV’EPA, jeudi 17 mars au Palais des Congrès d’Ajaccio. Durant toute une journée, des jeunes vivent une première expérience à la rencontre d’entrepreneurs. Ils apprennent à travailler ensemble, développent leur créativité et innovent dans les réponses qu’ils apportent à une problématique donnée par le partenaire de l’opération.

Hier, 117 élèves des lycées Fesch et Laetitia Bonaparte se sont confrontés sur un challenge dont le thème donné par le partenaire EDF était « Mieux consommer l’énergie ». Les jeunes ont travaillé toute la journée en groupes sur différents ateliers et ensuite ont présenté le résultat de leur travail devant un jury de professionnels constitué d’enseignants, de chefs d’entreprises et de responsables d’administration.

Ce programme est un moyen supplémentaire de réunir le monde de l’entreprise et celui de l’éducation au travers d’un projet ludique développant la créativité et l’esprit d’entreprendre des participants.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics