Nos services en département

Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Développement Economique et des Compétences > La 7ème édition de la Semaine de l’Industrie en Corse

La 7ème édition de la Semaine de l’Industrie en Corse

| Publié le 20 mars 2017 | Dernière mise à jour le 27 mars 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La 7ème édition de la Semaine de l’Industrie se déroule du 20 au 26 mars 2017.

Cet événement national et annuel vise à renforcer l’attractivité du secteur de l’industrie et de ses métiers, grâce aux évènements organisés sur tout le territoire par les partenaires publics et privés : les entreprises, les chambres consulaires, les rectorats, les établissements d’enseignement, les centres de formations, les organisations syndicales et professionnelles, les services de l’Etat.

La Semaine de l’industrie permet au grand public et plus particulièrement aux jeunes et aux demandeurs d’emploi :

  • de découvrir l’industrie et ses métiers ;
  • de rencontrer les hommes et les femmes de l’industrie et des services associés ;
  • de voir comment sont conçus et fonctionnent les sites industriels du 21ème siècle.

Cette année, la Semaine de l’Industrie est placée sous le signe de l’écologie. Contrairement à certaines idées reçues, l’industrie souscrit de plus en plus à la transition écologique : de nombreuses entreprises industrielles s’emploient chaque jour à réduire leurs émissions polluantes et à mieux traiter les déchets qu’elles génèrent.
Une nouvelle industrie, innovante, responsable et durable se construit depuis déjà plusieurs années.

Organisés par la DIRECCTE et par le Rectorat, en partenariat avec le MEDEF de Corse, Pôle Emploi, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF), l’Agence de Développement Economique de la Corse, l’ONISEP, la chambre de commerce et d’industrie de Haute-Corse, des entreprises Industrielles et des établissements scolaires et centres de formation, 38 évènements vont permettre aux jeunes et aux demandeurs d’emploi de découvrir l’industrie de leur région au travers de nombreuses visites d’entreprises et de deux ateliers « Entreprendre pour Apprendre ». L’industrie a besoin de jeunes talents à tous niveaux de qualification. Ces emplois requièrent une formation technique et technologique conjuguée avec de réelles aptitudes à l’innovation et au travail d’équipe, aptitudes essentielles dans les métiers de l’industrie.

Retrouvez toutes les informations relatives à la 7ème édition de la Semaine de l’Industrie en cliquant sur ce lien ou dans le dossier de presse.

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics