+ services en département

Accueil > Etudes et statistiques > La Corse en bref > La Corse en bref 2015

La Corse en bref 2015

| Publié le 20 janvier 2016 | Dernière mise à jour le 3 janvier 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Par le recueil d’informations simples et lisibles, mobilisant les données les plus récentes, cette publication, fruit d’une collaboration entre les services régionaux de l’État (notamment le SGAC, la Direccte et l’Insee) en lien avec la CTC (GIP Corse Compétences), vise à favoriser la connaissance objective de l’environnement socio-économique de la Corse.

Elle s’adresse à un public d’institutionnels mais également à un public plus large, soucieux de mieux connaître et appréhender les spécificités économiques et sociales de notre région dans le contexte national. Sa lecture pourra ainsi être éclairante tant pour les acteurs publics que privés, ainsi qu’à la société civile.

Afin d’apporter une vision plus complète encore de la situation insulaire, tout en conservant son caractère synthétique, cette édition 2015 s’enrichit de nouvelles thématiques. Ainsi, les habituels éléments de cadrage relatifs à la population, l’économie générale, le marché du travail, les entreprises, les revenus, le tourisme et les transports sont complétés par de nouvelles données relatives au territoire, à l’environnement, au logement ainsi que par des informations concernant l’industrie, l’énergie, la construction, le commerce, les services, l’agriculture, la santé, l’enseignement et la formation professionnelles.

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics