+ services en département

Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Le Commissaire au Redressement Productif pour la Corse

Le Commissaire au Redressement Productif pour la Corse

| Publié le 9 juillet 2012 | Dernière mise à jour le 29 janvier 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le 2 juillet 2012, le Ministre du redressement productif a nommé 22 commissaires au redressement productif dans chacune des régions de France métropolitaine. Ils sont placés directement auprès des préfets de région.

Le déploiement de ces Commissaires dans les territoires doit permettre à l’État d’être plus réactif et plus efficace pour accompagner les entreprises en difficulté et préserver leurs emplois. Chaque dossier d’entreprise en difficulté sera étudié de manière approfondie pour trouver et mettre en œuvre des solutions pérennes.

Pour la région Corse, c’est le directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi qui a été nommé Commissaire au redressement productif.

Le commissaire au redressement productif aura les missions suivantes :

  • Animer la cellule régionale de veille et alerte précoce. Cette cellule est composée de représentants de la DIRECCTE, de la DRFIP, de la Banque de France, de l’URSSAF et des sous-préfets d’arrondissement avec la participation selon les dossiers des opérateurs publics, des dispositifs de médiation et de collectivités locales en particulier la Collectivité Territoriale de Corse.
  • Être le point d’entrée des entreprises en difficulté. Le commissaire au redressement productif est l’interlocuteur privilégié des entreprises en difficulté et coordonne sous l’autorité du préfet de région, l’ensemble des actions de l’État et de ses partenaires dans ce domaine.
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics