+ services en département

Accueil > Travail et relations sociales > Santé Sécurité au Travail > Le Plan Régional de Santé au Travail

Le Plan Régional de Santé au Travail

| Publié le 4 février 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Comité Régional de Prévention des Risques Professionnels s’est réuni le 28 janvier sous la présidence de Monsieur Christophe MIRMAND, préfet de la région Corse, autour du Plan Régional de Santé (PRST).

Le premier Plan Santé au Travail avait affiché comme objectif la réforme du dispositif national de prévention des risques professionnels. Il a ainsi permis de donner une visibilité politique aux objectifs publics en matière de santé et de sécurité au travail, en affichant des priorités claires, en renforçant les moyens d’intervention de l’administration du travail et en particulier de l’inspection du travail, en développant la connaissance et l’évaluation des risques professionnels. Ce plan a constitué une avancée pour le développement de la politique de santé au travail.

Invités à se mobiliser sur l’élaboration du PRST, les partenaires sociaux et institutionnels ont répondu et se sont impliqués dans les différentes commissions mises en place à l’initiative de la DIRECCTE.

S’inscrivant dans la continuité du premier plan, le PRST 2 invite à la mise en œuvre effective d’actions visant à prévenir les risques professionnels et le mal être au travail, à réduire le nombre des accidents de travail et des maladies professionnelles, à diminuer la pénibilité et l’usure dues au travail et à permettre le maintien dans l’emploi tout en garantissant la santé des salariés.

Il reprend les 4 axes définis dans le plan national :

  • améliorer la connaissance en santé au travail.
  • poursuivre une politique active de prévention des risques professionnels.
  • encourager les démarches de prévention des risques dans les entreprises, notamment les PME et TPE.
  • piloter le plan, communiquer, développer et diversifier les outils pour une effectivité du droit.
Le Plan Régional de Santé au Travail de la région Corse
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics