+ services en département

Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > L’Apprentissage > Le mercato de l’Apprentissage, épisode 2 : c’est la rentrée !

Le mercato de l’Apprentissage, épisode 2 : c’est la rentrée !

| Publié le 6 septembre 2019 | Dernière mise à jour le 7 octobre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’apprentissage, ce sont eux qui en parlent le mieux !

C’est la rentrée, pour les apprentis aussi. A cette occasion, les services de l’Etat ont réalisé, grâce au CFA agricole de Sartène, un nouvel événement du "Mercato de l’apprentissage".

L’objectif ? Que des jeunes apprentis témoignent de leur expérience et partagent leur goût pour l’apprentissage, loin des clichés et des stéréotypes, mais au plus près de leur parcours professionnel et personnel.

Cette rencontre était organisée au CFA agricole de Sartène, en présence et avec la participation des apprentis.

Ces jeunes ont pu présenter leur parcours, leurs motivations, leurs difficultés parfois et leur passion toujours, en présence de Madame la préfète de Corse, de M. le maire de Sartène, de la directrice de la DIRECCTE de Corse, de la directrice de la DRAAF et bien sûr de la directrice du CFA ainsi que de l’ensemble de ses équipes.

A l’instar de Jean-Baptiste, ces jeunes apprentis ont ainsi pu témoigner de leur parcours et faire part de leurs attentes et de leurs espoirs. Ils ont prouvé avec brio que l’apprentissage en Corse est une solution d’emploi et d’avenir pour la jeunesse insulaire, notamment dans le domaine agricole, lequel va occuper une place de plus en plus centrale dans notre quotidien, en lien avec les préoccupations environnementales qui s’imposent à nous.


Merci à eux pour leur témoignage, au CFA agricole pour l’organisation et aux participants pour leur présence.

Mercato de l’apprentissage, épisode 3 : le 11 septembre, à Propriano

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics