+ services en département

Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > L’Apprentissage > Le mercato de l’Apprentissage, épisode 5 : direction l’Île-Rousse

Le mercato de l’Apprentissage, épisode 5 : direction l’Île-Rousse

| Publié le 1er novembre 2019 | Dernière mise à jour le 20 novembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

C’est dans les locaux de la Mission locale d’Ile Rousse, centre Jean Simi, en présence du Sous -préfet de Calvi, M. Florent Farge, et du président de la Mission Locale Rurale, M. Francis GUIDICI, accompagnés de Mme Magali Martin, Responsable de l’unité départementale 2B de la DIRECCTE, que le 5ème volet du Mercato de l’apprentissage qui sillonne la Corse depuis plusieurs mois, a poursuivi sa mission de valorisation de l’apprentissage et des perspectives d’emploi importantes qu’il offre aux jeunes qui suivent cette voie de formation.

Les objectifs de l’évènement : mobiliser et rassembler autour d’une même table les acteurs tel que les Missions Locales, qui sont souvent les mieux placées pour aller vers les jeunes et pour les accompagner dans l’emploi, les employeurs désireux de s’engager dans l’apprentissage et les apprentis pour parler de leur expérience aux futurs apprentis. Il s’agissait aussi de rappeler que l’apprentissage est une voie d’accès privilégiée à l’emploi.

Différents secteurs d’activités étaient représentés à cette occasion, comme la grande distribution, l’artisanat, le bâtiment, la boulangerie, ou bien encore les espaces verts ; secteurs qui sont porteurs en terme d’emplois.

La manifestation a permis de mettre en évidence les attentes des employeurs de cette micro régions notamment concernant le calcul de la rémunération et les couvertures sociales.

Les jeunes Balanins qui avaient fait le déplacement ont bénéficié d’un moment d’échange et de partage leur permettant, gageons-le, de mieux se projeter dans le choix de leur avenir professionnel au travers de l’alternance.

Prochaine étape du Mercato : la plaine orientale

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics