+ services en département

Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > L’Apprentissage > Les Olympiades des Métiers 2020 : participez vous aussi !

Les Olympiades des Métiers 2020 : participez vous aussi !

| Publié le 11 décembre 2019 | Dernière mise à jour le 14 janvier 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La compétition des Olympiades des Métiers rassemble tous les deux ans près de 1 000 candidats de moins de 23 ans issus des 5 continents pour s’affronter dans une soixantaine de métiers : du Végétal aux Nouvelles Technologies, en passant par l’Industrie, l’Automobile, l’Alimentation, les Services, la Maintenance ou encore les métiers du Bâtiment & Travaux Publics.

Ces jeux olympiques des métiers sont l’occasion pour les jeunes de se challenger et de mesurer leurs compétences. C’est un moment unique pour valoriser l’image des métiers : une image dynamique et positive, tournée vers l’excellence.

Pour former une équipe corse, la prochaine édition des sélections régionales des Olympiades des métiers se déroulera en mars 2020 à Ajaccio du 19 au 20 mars.

Les Olympiades des Métiers sont une compétition prestigieuse, en s’inscrivant aux sélections régionales, les jeunes ont la possibilité d’intégrer l’équipe corse des métiers et de mettre en lumière les métiers et leurs compétences sous l’angle de l’excellence !

Alors, vous êtes nés à partir du 1er janvier 1999* ? Quels que soient votre formation et votre statut : apprenti(e), en alternance, élève de lycée professionnel, étudiant(e), Compagnon, jeune salarié(e), entrepreneur, inscrivez-vous !

Consultez sans plus attendre le métier en compétition lié à votre secteur d’activité : https://www.worldskills-france.org/la-competition/metiers-en-competition/soin-medico-social

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 décembre 2019 exclusivement en ligne sur : https://www.olympiadesmetierscorsica.fr

*peuvent s’inscrire tous les jeunes qui ont moins de 23 ans l’année de la compétition internationale (nés à partir du 1er janvier 1999) - exception faite des candidats en Câblage des réseaux très haut débit, Intégrateur Robotique, Mécatronique, Maintenance aéronautique, Production Industrielle en équipe (anciennement MTC) et Sommellerie, qui peuvent être nés à partir du 1er janvier 1996.

--

Webmestre |