Direccte Corse

+ services en département

Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Mise en place de l’aide à l’embauche pour un jeune de moins de 26 ans entre le (...)

Mise en place de l’aide à l’embauche pour un jeune de moins de 26 ans entre le 1er Aout 2020 et le 31 Janvier 2021

| Publié le 28 août 2020 | Dernière mise à jour le 1er octobre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre du plan "1 jeune, 1 solution" et pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire et soutenir massivement l’emploi des jeunes de moins de 26 ans, le décret 2020-982 du 5 Aout 2020 institue une aide pour les employeurs embauchant un jeune de moins de 26 ans entre le 1er Aout 2020 et le 31 Janvier 2021.

L’aide forfaitaire créée, d’un montant de 4 000 euros sur un an pour un salarié à temps plein, permet de compenser pendant la première année les cotisations sociales pour un jeune, rémunéré jusqu’à deux fois le montant du SMIC horaire, qu’il soit embauché en CDI ou en CDD pour une durée d’au moins 3 mois. Elle est versée par tranche trimestrielle au prorata du temps de travail et de la durée du contrat.

Les entreprises et associations disposent d’un délai de 4 mois à compter de l’embauche du salarié pour déposer leur demande d’aide. La plateforme de téléservice permettant le dépôt de la demande, auprès de l’Agence de services et de paiement, sera ouverte à partir du 1er octobre 2020, pour obtenir le versement d’un premier paiement trimestriel.

Les entreprises disposent de 6 mois à compter du 1er Aout pour embaucher un jeune de moins de 26 ans et bénéficier de l’aide.

Les premiers éléments de communication figurent sur le site du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion :

La gestion opérationnelle de cette aide est assurée par l’Agence de services et de paiement (ASP).
Les demandes d’aides et leur suivi seront traités, pour une part, par un système d’information national et, pour une autre part, par les directions régionales de l’ASP.

Un numéro d’assistance de l’ASP dédié à cette aide :

PNG - 7.3 ko

Une adresse fonctionnelle de messagerie :
aide-embauche-jeunes@emploi.gouv.fr

--

Webmestre |