Nos services en département

Accueil > Informations générales > Participez au 26ème concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France" (...)

Participez au 26ème concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France" !

| Publié le 23 février 2017 | Dernière mise à jour le 27 mars 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Sous l’égide du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, le Comité d’Organisation des Expositions du Travail et du Concours “Un des Meilleurs Ouvriers de France” (COET-MOF) conduit sa mission d’intérêt général et organise le concours “Un des Meilleurs Ouvriers de France”.

S’inscrire au COET-MOF ou œuvrer à ses côtés, c’est s’engager dans une démarche de valorisation du parcours professionnel. C’est aussi s’associer aux valeurs de rigueur et de précision qui ponctuent le travail de l’intelligence et de la main des Meilleurs Ouvriers de France. C’est encore devenir un acteur de l’évolution et de l’innovation des métiers, tout en responsabilisant son engagement sociétal.

Le 26e concours “Un des Meilleurs Ouvriers de France” marque un tournant important dans la vie du titre de Meilleur Ouvrier de France. Ce titre correspond à un diplôme de niveau III (bac + 2). Pour l’obtenir, il n’y a aucune obligation d’être de nationalité française, il suffit d’avoir 23 ans à la date de clôture des inscriptions.

Dans l’optique du centenaire du concours, qui aura lieu en 2024, le 26e concours est une étape clé visant à démontrer l’importance de l’excellence professionnelle dans l’innovation des entreprises et industries françaises, c’est pourquoi le lancement de celui-ci a lieu dans plus de 40 Préfectures réparties sur le territoire français.

Tentez l’expérience, trouvez l’excellence et inscrivez-vous !

Retrouvez sur le site meilleursouvrierdefrance.org, ainsi que dans les documents téléchargeables ci-dessous, toutes les informations relative au 26ème concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France"

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics