+ services en département

Participez au Duoday

| Publié le 27 mars 2019 | Dernière mise à jour le 21 mai 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Changer le regard porté par nos concitoyens sur le handicap, mettre en lumière les aptitudes et les compétences des personnes en situation de handicap, dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion, tels sont les objectifs de la journée nationale DUODAY du 16 mai prochain.

Cette journée, portée par le secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées est relayée en Corse par la préfète de Corse, notamment via la DIRRECTE, et l’agence régionale de santé de Corse .

Le principe DuoDay est simple : une entreprise, une administration, ou une association, accueille une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier et participation active.

Pour les entreprises, les administrations et les associations volontaires, le DUODAY permet de découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs en situation de handicap, lors d’un moment chaleureux et bienveillant. Et ainsi, valoriser ses ressources humaines en les impliquant, s’ouvrir à la diversité et au handicap en particulier, communiquer sur ses valeurs sociales, renforcer l’exemplarité de sa politique sociale déjà engagée.

Pour participer vous aussi à cet événement le 16 mai prochain, il suffit de constituer des duos. Comment ? Simplement en vous inscrivant sur la plateforme en ligne www.duoday.fr.

À réception de votre candidature, l’équipe DuoDay prendra contact avec vous pour valider ou préciser le projet, rechercher des partenaires en adéquation et vous aider dans votre démarche.

Le kit de communication ci-dessous vous aidera dans cette démarche.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics