Direccte Corse

+ services en département

Accueil > Travail et relations sociales > Protocole de reprise d’activité dans le BTP en Corse

Protocole de reprise d’activité dans le BTP en Corse

| Publié le 5 juin 2020 | Dernière mise à jour le 24 juin 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La pandémie de Covid-19 a durement affecté le secteur de la construction. Des mesures sanitaires et de prévention spécifiques étaient donc indispensables pour permettre la reprise ou la poursuite d’activités sur les chantiers en assurant la meilleure protection possible aux salariés et aux intervenants.

La DIRECCTE de Corse, conformément à la feuille de route fixée par M. le préfet de Corse, a pour mission d’accompagner le secteur avec la collectivité de Corse, la branche professionnelle et l’ensemble des partenaires de la prévention des risques professionnels et de la santé au travail.

L’objectif de cet accompagnement consiste à organiser les coopérations nécessaires afin de concevoir, collectivement, une démarche et des outils au service des entreprises.

Le présent protocole matérialise le fruit d’un travail en commun sur le terrain. Il a été réalisé à partir des mises en situations sur 3 chantiers.

Dans le prolongement des préconisations du guide national de l’OPPBTP, ce protocole décline concrètement les organisations du travail à tous les niveaux de la maîtrise d’ouvrage jusqu’à la réalisation par les compagnons.

Cet outil opérationnel, voulu et construit avec les acteurs de la construction, est conçu protéger au mieux la santé et la sécurité de tous dans le cadre du COVID-19, tout en prenant en compte les conditions de la performance économique.

Retrouvez le protocole en un clic :

Documents à télécharger :

--

Webmestre |