+ services en département

Accueil > Travail et relations sociales > Santé Sécurité au Travail > SEIRICH : L’outil pour évaluer les risques chimiques dans votre (...)

SEIRICH : L’outil pour évaluer les risques chimiques dans votre entreprise.

| Publié le 12 septembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Toutes les entreprises utilisent de nombreux produits chimiques, qui passent parfois encore inaperçus.

Pour vous aider à évaluer et à prévenir les risques chimiques dans votre entreprise l’INRS a développée et mis à disposition un outil « SEIRICH », en partenariat avec la Direction générale du travail, la Direction des risques professionnels (CNAMTS, CARSAT et CRAMIF) et des organisations professionnelles.

SEIRICH est une application qui vous aide à inventorier les risques chimiques quel que soit votre secteur d’activité et votre niveau d’expertise. Cet outil a été conçu pour être employé aussi bien par des experts que par des utilisateurs ne disposant pas de connaissances particulières dans le domaine des risques chimiques.

Ce logiciel, disponible sur le site SEIRICH, doit être téléchargé sur un ordinateur pour être utilisé. Les données sont enregistrées par l’utilisateur et restent confidentielles

Pour les exploitants, la MSA de Corse propose un accompagnement :

Le service Santé Sécurité au Travail de votre MSA vous accompagne de manière collective ou individuelle à l’installation du logiciel, à son utilisation, et à la construction du plan d’actions.
Des sessions de formation gratuites sont programmées tout au long de l’année. Pour vous inscrire, contactez votre MSA.

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics