+ services en département

Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Développement Economique et des Compétences > Semaine de l’Industrie 2019 : Un réel succès

Semaine de l’Industrie 2019 : Un réel succès

| Publié le 3 avril 2019 | Dernière mise à jour le 15 avril 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Merci aux entreprises industrielles corses !

La 9ème édition de la semaine de l’industrie vient de s’achever. A l’heure du bilan, il convient de saluer la réussite de cette édition 2019.

Cette année encore en effet, la semaine de l’Industrie a permis aux jeunes Corses des classes de 6ème à la terminale, ainsi qu’aux demandeurs d’emploi, de découvrir le secteur industriel présent dans notre région.

Grâce aux entreprises qui ont participé à cet évènement, les jeunes corses ont réalisé des visites d’entreprises et participé à des conférences-débats autour d’un secteur et de métiers qui innovent, forment et recrutent.

Cette année, 44 évènements ont eu lieu en Corse : 24 en Haute-Corse et 20 en Corse-du-Sud. Ces événements ont été l’occasion, pour ces jeunes et ces demandeurs d’emploi, de découvrir avec intérêt le dynamisme d’entreprises insulaires performantes. Ils ont pu également côtoyer des personnes passionnées, et passionnantes



La DIRECCTE de Corse, qui co-pilote avec le Rectorat de l’Académie de Corse l’organisation de ces manifestations en partenariat avec le Medef Corse, Pôle Emploi, les CCI de Haute-Corse et de Corse du Sud, tient donc à remercier tous les acteurs qui se sont mobilisés et particulièrement les établissements scolaires et les équipes éducatives participantes, ainsi que les entreprises Corses qui se sont portées volontaires, pour leur forte implication et leur accueil chaleureux.

Un grand MERCI à EDF, Kyrnolia, Chimirec Corsica, Cico carrière, la cave coopérative de la Marana, Corse Industrielle Boissons, la conserverie de Casatorra, Corse Composites Aéronautiques, AM Environnement, Creab Design, Corsica Linéa, Sitec, LBD Menuiserie, Corsica Gastronomia, la station d’épuration de Campo, la Capa, Chemin de Fer Corse, Aqua Publica, Centrale Orange, Sup Design, Qwant Music, le Fab Lab Ajaccio, Chat d’eau Corsican Design, Volpy, Caséo, la recyclerie association Inizia, Blanchisserie Picchiocchi, Corsica Pam, la carrière de Propriano, hélios.

Les remerciements s’adressent également aux établissements scolaires qui ont mobilisé leurs équipes éducatives et participé avec enthousiasme à cet évènement.

Il faut souligner enfin l’implication et la disponibilité des membres du Copil qui ont permis que la semaine de l’industrie 2019 soit un réel succès. Bravo à cette équipe.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics