+ services en département

Semaine de l’industrie 2019

| Publié le 19 mars 2019 | Dernière mise à jour le 26 mars 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La 9ème édition de la semaine de l’industrie se déroulera du 18 mars au 24 mars 2019.

La Semaine de l’Industrie est une manifestation annuelle d’ampleur nationale qui contribue, depuis 2011, à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’Industrie grâce à des événements organisés sur l’ensemble du territoire national.

Elle vise à :
-  Promouvoir l’industrie et ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes scolaires et des demandeurs d’emploi ;
-  Sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie et notamment à l’industrie du futur ;
-  Promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans l’industrie ;
-  Informer le grand public des besoins en recrutement de l’industrie ;
-  Promouvoir l’image d’une industrie moderne, innovante et écologique...

Dans le cadre de la politique de reconquête industrielle du Gouvernement, la secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher a souhaité faire de 2019 une année clé pour le secteur industriel français.

C’est pourquoi cette édition apportera un éclairage particulier sur la fabrication industrielle française, sur la transformation de l’industrie en France et sur la mise en avant des nouveaux métiers de l’industrie. Les nouvelles technologies telles que la robotique, l’impression 3D ou l’intelligence artificielle sont autant d’opportunités pour nos entreprises, leur compétitivité et l’emploi.

Dans ce cadre, la Semaine de l’Industrie 2019 est consacrée plus particulièrement à la French FAB. Lancée en octobre 2017, cette marque de l’industrie innovante et dynamique, représente en France et à l’international l’excellence des entreprises industrielles françaises.

En Corse, la semaine de l’industrie 2019 mobilise 12 établissements scolaires ainsi que 28 entreprises participantes. Elle se décline à travers 37 événements organisés pour les jeunes et les demandeurs d’emploi : de nombreuses visites d’entreprises et 6 interventions en établissements scolaires sont ainsi programmées.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics