+ services en département

Accueil > Travail et relations sociales

Travail et relations sociales

Santé Sécurité au Travail - 14 mai 2019

Certificat d’Aptitude à l’Hyperbarie (CAH) : un nouveau dispositif à partir du 1er janvier 2019 !

Le dispositif d’équivalence au certificat d’aptitude à l’hyperbarie a été remplacé au 1er janvier 2019 par une procédure d’appréciation préalable des (...)
Santé Sécurité au Travail - 9 mai 2019

Guide pour prévenir, agir et sanctionner le harcèlement sexuel et les agissements sexistes au travail

La récente loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a renforcé le cadre juridique contre le harcèlement sexuel et (...)
Inspection du Travail - 14 février 2019

Index de l’égalité femmes-hommes : comment le calculer ?

Le décret relatif aux modalités d’application et de calcul de l’Index de Egalité femmes-hommes est paru au Journal Officiel le 9 janvier 2019. Simple, précis, fiable et transparent, l’Index devra être calculé et publié chaque année par toutes les entreprises d’au moins 50 salariés. Elles devront prendre des mesures de correction s’il révèle des disparités salariales entre les femmes et les hommes. Les (...)
Conditions et relations du travail - 24 août 2018

Guide pratique du travail saisonnier dans les HCR

Retrouvez dans la plaquette éditée par la DIRECCTE de Corse la synthèse de la règlementation applicable aux travailleurs saisonniers employés dans (...)
Dialogue social - 22 juin 2018

Les défenseurs syndicaux en Corse

L’article 258 de la loi n° 2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques (dite loi Macron) a créé un statut du défenseur syndical en matière prud’homale. Ce défenseur syndical intervient au nom d’une organisation syndicale de salariés ou professionnelle d’employeurs pour assister ou représenter les parties devant les conseils de prud’hommes ou les cours d’appel en (...)
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics