Direccte Corse

+ services en département

Accueil > Travail et relations sociales

Travail et relations sociales

Travail et relations sociales - 3 juillet 2020

Recours aux travailleurs détachés : une brochure pour vous accompagner dans vos démarches

La sous-traitance de services à une entreprise prestataires de service étrangère (les prestations de services internationales-PSI), implique des (...)
Travail et relations sociales - 30 juin 2020

Reconnaissance en maladie professionnelle des travailleurs atteints du Covid-19

Le Gouvernement a annoncé les modalités de reconnaissance en maladie professionnelle des travailleurs atteints du Covid-19. Ces modalités seront (...)
Conditions et relations du travail - 25 juin 2020

Nouvelle version du protocole national de déconfinement pour les entreprises

Le ministère du Travail vient de publier une nouvelle version du protocole national de déconfinement en entreprise qui se substitue au précédent (...)
Travail et relations sociales - 5 juin 2020

Protocole de reprise d’activité dans le BTP en Corse

La pandémie de Covid-19 a durement affecté le secteur de la construction. Des mesures sanitaires et de prévention spécifiques étaient donc (...)
Travail et relations sociales - 3 juin 2020

Publication d’un protocole de déconfinement commun à toute la profession des Hôtels, Cafés, et Restaurants (HCR)

Les organisations professionnelles d’employeurs représentatives du secteur HCR ont élaboré un protocole sanitaire afin de donner aux entreprises les (...)
Dialogue social - 4 février 2020

Salariés protégés, la DGT vous guide

Le Guide relatif aux décisions administratives en matière de rupture ou de transfert du contrat de travail des salariés protégés est désormais disponible sur le site du ministère du Travail. Fruit d’un travail collectif au sein de la DGT, il se substitue à la circulaire du 30 juillet 2012 du même nom. Si la structure du guide n’a pas subi de changement radical par rapport à la circulaire, celui-ci a été (...)
Egalité professionnelle - 26 novembre 2019

Au 1er mars 2020, toutes les entreprises d’au moins 50 salarié(e)s devront avoir publié leur index de l’égalité professionnelle !

L’Index de l’égalité professionnelle est un outil qui permet de comparer la situation des femmes et des hommes au sein d’une même entreprise. Noté sur (...)
--

Webmestre |