+ services en département

Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Emploi et Marché du Travail > Tout ce qu’il faut savoir sur les Emplois d’Avenir

Tout ce qu’il faut savoir sur les Emplois d’Avenir

| Publié le 16 avril 2013 | Dernière mise à jour le 15 mai 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Un schéma d’orientation régional encadre la mise en place des emplois d’avenir et définit les secteurs marchands éligibles.

Les emplois d’avenir sont réservés aux jeunes de 16 à 25 ans (ou jusqu’à 30 ans s’ils sont reconnus travailleurs handicapés) en recherche d’emploi, peu ou pas diplômés.

Le secteur non marchand

Les employeurs du secteur non marchand sont les premiers concernés par le dispositif : les associations, les organismes à but non lucratif, les établissements publics, les collectivités territoriales (communes, départements, région).

Le secteur marchand

Les employeurs éligibles sont ceux qui relèvent des filières et activités suivantes : filière verte, filière énergie renouvelable, filière médico-sociale, filière technologie de l’information et de la communication.

Arrêté préfectoral secteur marchand éligible aux emplois d’avenir

L’engagement financier de l’Etat

L’aide de l’État pour l’embauche d’un jeune en emploi d’avenir peut s’élever à 75 % du SMIC brut mensuel pour les employeurs du secteur non marchand et à 35% pour les employeurs du secteur
marchand.

Les prescripteurs

Les quatre Missions Locales et le Cap emploi Corse en sont les prescripteurs.

Carte des Missions Locales de Corse

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics