+ services en département

Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Emploi et Marché du Travail > Visite de Thierry Repentin Ministre délégué chargé de la formation (...)

Visite de Thierry Repentin Ministre délégué chargé de la formation professionnelle et de l’apprentissage

| Publié le 29 novembre 2012
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Mardi 27 novembre, le Ministre délégué chargé de la formation professionnelle et de l’apprentissage, Thierry Repentin est venu signer à Bastia puis Ajaccio les premiers emplois d’avenir.

D’ici fin 2013, ce sont 390 emplois d’avenir destinés aux jeunes insulaires de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire pas ou peu qualifiés qui pourront en bénéficier.

Ils pourront ainsi travailler dans le secteur non marchand (collectivités, associations, entreprises d’insertion, etc.), accéder à la fois à une expérience professionnelle, à un salaire et à une qualification.

Les employeurs construiront avec eux un parcours de formation afin que l’expérience de l’emploi d’avenir soit aussi une opportunité de reconnaître officiellement et de valider les compétences acquises.

Afin de déployer efficacement les emplois d’avenir, l’Etat mobilise l’ensemble du service public de l’emploi – Pôle emploi, missions locales, Cap Emploi – parce qu’il ne s’agit pas simplement de trouver un emploi, il s’agit aussi de construire un projet professionnel et de l’ajuster tout au long du contrat.

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics