+ services en département

Accueil > Travail et relations sociales > Inspection du Travail > Le Code du Travail Numérique : un accès au droit du travail simple, fiable, (...)

Le Code du Travail Numérique : un accès au droit du travail simple, fiable, gratuit et accessible à tous !

| Publié le 12 février 2020 | Dernière mise à jour le 23 septembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Mis en ligne au 1er janvier 2020, le code du travail numérique permet à chaque salarié comme employeur de droit privé, d’obtenir via internet une réponse personnalisée, claire, simple et fiable à sa question concernant le droit du travail.

Le code du travail numérique répond aux questions relatives au droit du travail des salariés et des employeurs en apportant des réponses étayées par des références juridiques (il s’appuie sur les 11 000 articles du Code du Travail et les accords de branche) et complétées par des ressources en ligne (modèles de documents, liens vers des téléservices…).

Pour les questions plus complexes, le code du travail numérique renvoie vers les services de renseignements. Une complémentarité qui permet ainsi d’enrichir et de consolider l’offre d’accès au droit.

Cet outil simple, gratuit, fiable et accessible à tous, à tout moment, contribue à améliorer l’accès au droit du travail.

Documents à télécharger :

--

Webmestre |