+ services en département

Le droit au retour en formation

| Publié le 21 mai 2015 | Dernière mise à jour le 5 janvier 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

{{}}

Si tu as entre 16 et 25 ans et que tu n’as pas de diplôme ou de qualification professionnelle, tu peux faire valoir ton droit au retour en formation.

DEUX CAS DE FIGURE

  • Premier cas, tu possèdes seulement le brevet ou tu n’as aucun diplôme. Par exemple Rémi, 17 ans, après avoir obtenu son brevet a abandonné en fin de 1ère Bac pro Accueil – relation client usager. Passionné de moto, il veut faire une formation de mécanicien (maintenance des véhicules) si possible en alternance.
  • Deuxième cas, tu as un Bac général mais pas de qualification professionnelle reconnue. C’était le cas de Julie, 23 ans. Elle a obtenu un bac ES et a quitté la fac après deux ans de droit. Ce n’était pas son truc, son truc à elle, c’est la vente. Elle est prête à revenir au lycée pour préparer un BTS après une année de mise à niveau.

Un numéro vert est accessible gratuitement du lundi au vendredi pour échanger avec un(e) conseiller(ère) qui t’accompagnera dans la recherche d’une solution et des structures d’informations locales. 0 800 1225 00 APPEL GRATUIT DEPUIS UN TÉLÉPHONE FIXE OU PORTABLE

En savoir plus :

Toutes les informations sur le site dédié : reviensteformer.gouv.fr

--

Webmestre |